Report par le Président de la République du projet de loi contre les propos sexistes et homophobes :
Contrairement aux annonces en grande pompe, ce projet de loi se voit repoussé sans qu'aucune date précise ne nous soit donnée. Ce qui était vrai pour le Premier ministre le 24 juin ne l'était déjà plus pour le Président de la République dès le lendemain, veille de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, au moment de signer en catimini le décret fixant l'ordre du jour de la session extraordinaire du Parlement.
Alors que la Marche a regroupé 700000 personnes, un tel report ne pouvait que susciter la colère. Si ce projet de loi représentait une véritable avancée dans la lutte contre l'homophobie, en revanche, les injures et la diffamation sexistes et lesbophobes et la transphobie étaient écartées, au mépris des aspirations féministes.
C'est pourquoi, ensemble nous restons mobilisé-e-s et mettrons tout en oeuvre pour que ce projet de loi soit à l'ordre du jour de la prochaine session parlementaire, et qu'il reconnaisse et pénalise les atteintes à la dignité des femmes.