Aller au contenu Aller au menu

Projet SERAFIN-PH : Jusqu'où iront-ils ?

Le projet SERAFIN-PH introduit la « tarification à la prestation ». Certains établissements risquent alors de se spécialiser dans les activités les plus lucratives. Des plateformes consuméristes, offrant un panel des services aux « clients-usagers » en dehors de toute optique éducative et thérapeutique, vont éclore. Pour plus de rentabilité, une sélection du public sera inéluctable, laissant sur le bord du chemin les populations les plus fragiles.

DANS LE SANITAIRE COMME DANS LE SOCIAL ET LE MEDICO-SOCIAL C’EST LE MÊME CONSTAT PARTOUT ET C’EST LE MEME COMBAT A MENER

Il nous faut résister à ces projets qui cachent une déqualification accrue des professionnel-les et marginalisent de plus en plus les personnes handicapées

SUD Santé Sociaux dénonce cette réforme bureaucratique, déshumanisante qui dynamite un peu plus les relations de soins, au profit du simple accompagnement, un mot bateau qui tend à réduire nos professions à des rôles purement mécaniques.

SUD Santé Sociaux refuse toutes formes de tri et d’exclusion et toute indivisibilité des droits. SUD Santé Sociaux exige le respect du principe constitutionnel d’égalité devant le service public.

SUD Santé Sociaux exige des financements à la hauteur des enjeux.

Le tract complet à télécharger.