Aller au contenu Aller au menu

Actualités

CR CMP-CPPNI CCNT66-79/CHRS 19/12/2023

Face à l'absence répétée de la DGT pour présider la CMP, les organisations syndicales demandent le report de la séance. NEXEM refuse de donner une date. La séance est levée. Le CR complet ci-joint, rédigé par l'équipe de négo du jour: Karine, Déborah, Richard, Xavier, Sylvère

Lire la suite

DECRYPTAGE BASSMS : PROJET AXESS CONVENTION COLLECTIVE UNIQUE

Les fantasmes autour de cette convention sont nombreux. Rien de plus normal car il s’agit volontairement d’un projet très technique (ou comment noyer le poisson). Cependant il est à rappeler que les syndicats salariés ont aussi fait des propositions, qui n’ont pas ou peu été étudiées. AXESS veut absolument faire passer son projet ou, du moins, faire en …

Lire la suite

SUD acte le manque d’ambition de l’État et des employeurs pour les métiers de l’animation.

Comité de filière : l’Union Syndicale Solidaires quitte cette institution Après une mobilisation historique des salarié·es de l’animation pour crier son besoin de reconnaissance en 2021 et 2022, après le constat partagé à toutes les échelles d’une crise profonde de la filière animation, suite à des assises de l’animation organisées par le gouvernement sans …

Lire la suite

PREAVIS DE GREVE DU MOIS DE JANVIER 2024

Camarades, Retrouvez notre préavis mensuel pour le mois de janvier 2024 en suivant ce lien Et toutes les informations nécessaires pour une grève victorieuse sur notre page dédiée

Lire la suite

SOLIHA FACE A L’INFLATION, C’EST L’INFLATION QUI GAGNE.

Des Négociations Annuelles Obligatoires se sont à nouveau tenues pour les structures ex PACT ARIM pour négocier une augmentation sur les salaires en 2024. La CFDT et FO viennent à nouveau de signer un accord augmentant la part fixe d’environ 5% et le point de moins d’1%, correspondant à la proposition employeur SOliHA. Cela revient pour un coefficient 500 à …

Lire la suite

Cessez le feu immédiat!

Motion adoptée par le conseil fédéral du 24 novembre 2023 Alors que les associations comme Médecins du monde ou bien des ONG comme Médecins sans Frontière dénoncent la barbarie qui frappe la population civile à Gaza au nom de la guerre contre le HAMAS, la fédération SUD SANTE SOCIAUX ne peut rester muette. Au nom de la guerre contre le Hamas, l'armée …

Lire la suite

Navigation des articles