Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Communiqué PHM France du 27 Juin 2024

FAISONS BARRAGE A L’EXTREME DROITE ET A LA DROITE EXTREME ! PEOPLE’S HEALTH MOVEMENT FRANCE EN APELLE A LA SOLIDARITE INTERNATIONALE AVEC LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE.. Lisez le communiqué de PHM France

Lire la suite

COMPTE RENDU SUD CMP BASSMS 20 juin 2024

En séance est validé le PV de la séance de négociatation du 04 juin 2024. En séance la DGT informe que Commission Nationale d’Agrément, initialement prévue le 2 juillet, a été avancée et que les deux accords en question passent ce jour en commission. Arrêté du 25 juin 2024 relatif à l'agrément de certains accords de travail applicables dans les …

Lire la suite

Déclaration liminaire SUD devant la Commission Mixte Paritaire BASS-MS du 20 juin 2024

Le 4 juin, nous nous félicitions d’une séance de négociation où s’est exercé un réel dialogue social.  Alors que nous nous apprêtions, boostés par cette séquence, à démarrer un travail sérieux et loyal sur les revalorisations salariales - aussi nécessaires qu’urgentes - et sur une Convention Collective Commune de Haut Niveau, nous voilà bousculés par une …

Lire la suite

HLA (Soliha/FSJT) FUSION DE CONVENTIONS COLLECTIVES: LA MASCARADE ORGANISEE

Depuis 2019, à la demande du gouvernement Macron, un nouvel accord de branche est en train de se négocier au niveau national pour aboutir à une nouvelle convention collective. Celle-ci résulte de la fusion de deux conventions : l’une s’appliquant dans les foyers de jeunes travailleurs (FJT), l’autre s’appliquant dans des structures comme SoliHA. Deux …

Lire la suite

PREAVIS DE GREVE DU MOIS DE JUILLET 2024

Camarades, Retrouvez notre préavis mensuel pour le mois de JUILLET 2024 en suivant ce lien Et toutes les informations nécessaires pour une grève victorieuse sur notre page dédiée

Lire la suite

Vaincre l'extrême droite dans les urnes et dans la rue!

La Fédération Sud Santé Sociaux réunie ce jour en Conseil Fédéral, dans le respect de ses valeurs démocratiques, féministes, antiracistes et anticapitalistes, a décidé par un vote majoritaire d’appeler à voter massivement les 30 juin et 7 juillet 2024 en faveur des candidat.es réuni.es sous la bannière du Nouveau Front Populaire. Toutefois, la Fédération …

Lire la suite

Navigation des articles