Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Voeux de Macron, Voeux de patron !

Le 6 janvier, Macron a présenté ses vœux à la santé pour la première fois depuis 2017. Nous sommes partagé·es entre l’indignation devant une telle indifférence, et l’inquiétude de voir le destructeur Macron se pencher sur la situation de notre système de santé. Il brise et dégrade tout ce qu’il touche. Conseillé par ses communicant·es, il s’est d’abord …

Lire la suite

Tous·tes à Paris le 2 Février 2023 !

Non à la politique de destruction du système social et du sanitaire. Assez de cette cacophonie, division, confusion, perte de temps et de moyens !!! Oui à la cohésion, la solidarité, la sérénité, la bientraitance. L’accompagnement des personnes en Danger !!! Une toilette chronométrée, Des piles de Dossiers, Abandon de l’accompagnement individuel. Des …

Lire la suite

Merci pour vos votes, et après?

La fédération SUD Santé Sociaux remercie l’ensemble des collègues de la Fonction Publique Hospitalière qui ont voté pour ses représentant·es lors des élections professionnelles du 8 décembre 2022. Ainsi que tous·tes celleux qui auraient souhaité le faire mais qui ont été empêché·es, par des aléas techniques ou autres. Avec 8.06% des suffrages au niveau …

Lire la suite

PREAVIS DE GREVE DU MOIS DE JANVIER 2023

Camarades, Retrouvez notre préavis mensuel en suivant ce lien Veuillez trouvez ci-dessous, le préavis de grève en version PDF pour le mois de janvier 2023. Et toutes les informations nécessaires pour une grève victorieuse sur notre page dédiée

Lire la suite

Du 1er au 8 décembre,Votez pour vous aux élections professionnelles de la fonction publique !

Les élections professionnelles, c'est important! Ce scrutin déterminera la représentativité de SUD santé sociaux localement et nationalement. La représentativité, c'est ce qui donne du temps à vos élu·es pour porter vos revendications en instance et organiser ou soutenir vos mobilisations. Vous êtes appelé·es aux urnes (ou au vote électronique) pour …

Lire la suite

Le 29 novembre, le social et la psychiatrie donnent de la voix!

Le 29 Novembre les syndicats et les rencontres nationales du travail social en lutte appellent à une journée d'action pour IMPOSER NOS REVENDICATIONS avec un rassemblement parisien à 13h30 devant le ministère de la Santé. Dès 11h, le même jour les syndicats et le printemps de la psychiatrie organisent un rassemblement pour dénoncer les décrets …

Lire la suite

Navigation des articles