Aller au contenu Aller au menu

Actualités

LES PSYCHOLOGUES SE SOULÈVENT

2021, sale année pour les psychologues. D’où leur mobilisation exceptionnelle le 10 Juin, puis le 28 septembre et le 18 novembre 2021, pour contester les divers arrêtés, décrets et rapports qui conditionnent et entravent leur exercice. Pour refuser aussi la création d’un ordre, avec inscription au Code de Santé Publique. Ces attaques et menaces ont réuni …

Lire la suite

8 mars : Ensemble pour défendre nos métiers à prédominance féminine mal rémunérés et malmenés !

Appel unitaire La crise que traverse l’hôpital public, la psychiatrie, les EHPAD et l’ ensemble des établissements du sanitaire, du médico-sociale et sociale montre les défaillances de la qualité de la prise en charge de la population dans notre pays et particulièrement celles des personnes les plus fragile dans notre société. Les professionnel-le-s dans …

Lire la suite

Soignants en catégorie active en voie d'extinction :

La Fédération SUD se porte partie intervenante du recours au Conseil d'Etat pour des revalorisations à due proportion. Communiqué de presse *** Depuis février 2010 et la signature du protocole Bachelot, les personnels soignants de la FPH sont divisés en deux catégories : il y a les professionnel·les en catégorie active et celles et ceux en catégorie …

Lire la suite

KORIAN ET ORPEA MÊME CUPIDITE, MÊME METHODE !

Le 29 janvier 2022, la Fédération SUD Santé Sociaux a communiqué sur le scandale ORPEA dénoncé dans le livre « Les Fossoyeurs » écrit par Victor Castanet. Le 7 février 2022, Sophie Boissard, patronne de KORIAN donne une interview au journal « Les Echos », osant affirmer que sans leurs « usines à fric » notre système ne s’en sortira pas ! Que Korian n’est …

Lire la suite

FINANCEMENT DE LA PSYCHIATRIE INFLAMMATION TECHNOCRATIQUE ET CASSE DE LA PLURALITÉ DES SOINS

La psychiatrie publique se délite, les secteurs disparaissent, fusionnent, des services ferment, des lits disparaissent sans compensation ambulatoire. Et cela par manque de moyens financiers et humains depuis des années. Les Lois de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) s’enchaînent et sous-financent de façon chronique la psychiatrie publique. Le …

Lire la suite

AFFAIRE ORPEA : Quand l’appât du gain mène au scandale

Le constat accablant établi par le journaliste Victor Castanet dans son livre-enquête « Les Fossoyeurs » vient confirmer des faits inhumains que la Fédération SUD Santé Sociaux dénonce depuis plusieurs années. Des lanceuses et lanceurs d’alertes, des salarié-es, des agent-es qui s’indignent des conditions de prise en charge des personnes âgées et des …

Lire la suite

Navigation des articles