Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Rien pour les Paramédicaux et socio-éducatifs !

Infirmiers DE, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, pédicures podologues, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, diététiciens, techniciens de laboratoire, manipulateurs électroradiologie, préparateurs en pharmacie, assistants socio-éducatif â?¦ Les avancées obtenues pour les paramédicaux en 1988 fondent chaque année car la grille CII n'a …

Lire la suite

Directeurs d'hôpitaux : une prime de fidélité... au libéralisme !

Le ministère de la santé vient d'accorder une prime de 10000 euros pour la gestion d'établissements difficiles aux directeurs qui acceptent de rester plus de cinq ans à leur poste. Celà concerne 56 établissements sur le territoire. En quoi un établissement peut il être difficile ? Il peut être difficile si ses comptes sont déséquilibrés. Il peut être …

Lire la suite

Lettre ouverte à Mme Roselyne BACHELOT

Madame la Ministre, Monsieur Guy Vallancien a pris l'habitude de fustiger le fonctionnement des établis- sements publics de santé. Une fois de plus, ses récentes déclarations à l'emporte-pièce dans un colloque organisé par la Fédération Hospitalière de France sont scandaleuses. Ses propositions de remplacer ces infirmières par des techniciens " rapidement …

Lire la suite

PAROLES, PAROLES, PAROLES....

{ {{Communiqué de presse }}} { {{A l'Ordre ou à la solde de qui ? }}} Le lobbying des associations favorables à l'ordre infirmier continue de plus belle après l'élection présidentielle. Ainsi, le Groupe Ste Anne, constitué d'une kyrielle d'associations nullement représentatives, vient d'adresser une lettre ouverte à Monsieur Sarkozy, pour réclamer au plus …

Lire la suite

Maintenons la pression !

**INFIRMIERS et étudiants INFIRMIERS Maintenons la pression !** Ces derniers mois et à plusieurs reprises, les infirmiers et infirmières tous secteurs confondus ainsi que les étudiants en soins infirmiers sont descendus dans la rue pour crier leur colère et exiger : â?¢ Une reconnaissance de leurs études à Bac+3 et l'intégration au cursus LMD. â?¢ Une …

Lire la suite

Mobilisation 14 juin

Le 24 mai, le Ministère s'est engagé à convoquer les organisations à une négociation sur la reconnaissance professionnelle. Les Etudiants et professionnels veulent obliger le gouvernement à tenir ses promesses en appelant à nouveau à la mobilisation le 14 juin. { {{C'est maintenant qu'il faut agir ! }}} Assez de promesses non tenues ! Assez d'effet …

Lire la suite

Navigation des articles