Aller au contenu Aller au menu

Actualités

CLCC : compte-rendu commission paritaire

Le premier point à l'ordre du jour de cette réunion : le rattrapage du gel salarial des années 1999 et 2000 consécutif à la mise en place de la RTT, La Fédération des CLCC propose à signature un avenant portant sur la revalorisation des salaires de tous les groupes de rémunération des personnels non-praticiens, à l'exception du groupe A, de seulement 1.62%. …

Lire la suite

Motion d'actualité du Conseil Fédéral

Le Conseil Fédéral de Sud Santé Sociaux réuni le 29 janvier 2004, à Paris, a pris la mesure de la convergence des attaques gouvernementales sur : - le salariat : remise en cause du code du travail, privatisation des services de l'emploi, remise en cause de la formation professionnelle sur le temps de travail et de la hiérarchie des normes, (possibilité …

Lire la suite

Résolution du Réseau Européen de Santé au Forum Social

Une année après Florence, le Réseau européen pour le droit à la santé souligne à nouveau avec force le besoin, pour le mouvement, de considérer la santé en tant qu'un droit social, universel et non commercial. Ã? Paris, nous avons transformé une charte d'intentions, comme celle établie au Forum Européen de Salonique, en une plate-forme pour le droit contre …

Lire la suite

CLCC : compte-rendu Commission Paritaire du 25 septembre 2003

1. NEGOCIATION SALARIALE 2003 ET MESURES SPECIFIQUES (mesure + 25ans, Différentiel d'Indemnité Transitoire) La Fédération Patronale n'avance aucune proposition de chiffrage. Elle attend le cadrage de l'ONDAM (objectif national des dépenses assurances maladie). En ce qui concerne la mesure +25 ans, la Fédération prétend avoir aussi réglé les + de 23 ans. En …

Lire la suite

Convention collective octobre 1951 : prime décentralisée, 5 % pour tout le monde

Les négociations concernant la mise en place du nouvel avenant de la convention collective de 1951, et notamment les modalités d'attribution de la prime décentralisée, commencent dans les établissements. La Fédération Sud Santé Sociaux appelle à la mobilisation pour refuser la mise en place de toute forme de salaire au mérite. Attention, cet article datant …

Lire la suite

CC 51 (FEHAP) : agrément du toilettage

La FEHAP a su convaincre le ministère d'agréer l'avenant à la convention collective d'octobre 1951, parce qu'il coûterait moins cher contrairement à ce quelle annonce aux salariés. Ce double discours conforte les positions de Sud Santé Sociaux. Après un refus pour raisons financières (avenant trop cher), le ministère a finalement agrée en l'état l'avenant …

Lire la suite

Navigation des articles