Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Pour la défense de l'hôpital : une action nationale s'impose !

Face à une une volonté délibérée de destruction massive de l'hospitalisation publique déclinée dans le rapport Larcher, des actions de résistance de plus en plus fortes s'organisent dans différentes localités et régions. En moins de 6 mois une vingtaine d'hôpitaux et de maternités ont été fermés sur décision des directeurs des agences régionales …

Lire la suite

Projet Fegapei : Le retour du refoulé

Lire la suite

Boycottons un ordre inutile !

La création d'un Ordre Infirmier devrait être concrétisée avec les élections prévues dès avril 2008. Cette création n'est pas portée par l'ensemble de la profession dont les préoccupations essentielles concernent la reconnaissance, les rémunérations et les conditions d'exercice { {{BOYCOTTONS UN ORDRE INUTILE â?¦. }}} â?¦A la reconnaissance professionnelle …

Lire la suite

Ordre Infirmier: communiqué intersyndical

Lors de la mise en place du "Comité Technique d'Organisation des Elections" à l'ordre infirmier , le 12 Février 2008, les Fédérations CFTC - CFDT - FO - UNSA -SUD - CGT ont réaffirmé leur opposition à la mise en place de cette instance. L'adhésion et le paiement obligatoires à une structure ordinale, pour pouvoir exercer sa profession, ne répond pas à la …

Lire la suite

Silence, on tue l'hôpital public !

Elections municipales obligent : silence total concernant les fermetures d'établissements publics. Pourtant localement les annonces affluent : Hôpital de Clamecy dans la Nièvre, suppression de la chirurgie et de la maternité. Mais aussi à Lannemezan, Carhaix, Vaison la Romaine, Belley... Restructurations : ça va s'accélérer ! La tarification à l'activité à …

Lire la suite

RESISTANCE AUX ORDRES !!!!

La résistance aux ordres professionnels se met en place, avec en première ligne les Masseurskinésithérapeutes et les pédicures-podologues. Ce mouvement va de la non inscription au tableau de l'Ordre, au refus total de cotisation en passant par la demande de baisse de son montant. Toutes les demandes d'explication et/ou de justification de la mise en place …

Lire la suite

Navigation des articles