Aller au contenu Aller au menu

Actualités

CLCC : compte-rendu Commission Paritaire du 25 septembre 2003

1. NEGOCIATION SALARIALE 2003 ET MESURES SPECIFIQUES (mesure + 25ans, Différentiel d'Indemnité Transitoire) La Fédération Patronale n'avance aucune proposition de chiffrage. Elle attend le cadrage de l'ONDAM (objectif national des dépenses assurances maladie). En ce qui concerne la mesure +25 ans, la Fédération prétend avoir aussi réglé les + de 23 ans. En …

Lire la suite

Convention collective octobre 1951 : prime décentralisée, 5 % pour tout le monde

Les négociations concernant la mise en place du nouvel avenant de la convention collective de 1951, et notamment les modalités d'attribution de la prime décentralisée, commencent dans les établissements. La Fédération Sud Santé Sociaux appelle à la mobilisation pour refuser la mise en place de toute forme de salaire au mérite. Attention, cet article datant …

Lire la suite

CC 51 (FEHAP) : agrément du toilettage

La FEHAP a su convaincre le ministère d'agréer l'avenant à la convention collective d'octobre 1951, parce qu'il coûterait moins cher contrairement à ce quelle annonce aux salariés. Ce double discours conforte les positions de Sud Santé Sociaux. Après un refus pour raisons financières (avenant trop cher), le ministère a finalement agrée en l'état l'avenant …

Lire la suite

Filière socio-éducative : bilan du 3 décembre

Bilan des actions décentralisées : Bretagne : 72% de grévistes au CHU de Rennes et de nombreux autres hôpitaux. Délégation reçue par l'ARH qui transmet les revendications au ministère. Réunion prévue (50 collègues pour organiser et structurer un réseau). Lorraine : rassemblement des …

Lire la suite

Une autre santé est possible : appel de Florence

Le séminaire "santé et néolibéralisme" qui s'est tenu jeudi 7 novembre 2002 pendant les journées du Forum Social de Florence a élaboré le document suivant, qui sera proposé à tous les mouvements sociaux européens : La santé est un droit universel et essentiel qui doit être garanti gratuitement Le néolibéralisme, selon différentes modalités nationales, mais …

Lire la suite

Action de Sud au Congrès FEHAP

Des militants de SUD Santé Sociaux se sont invités le 25 avril au congrès de la FEHAP (fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privé ) regroupant les employeurs d'organismes privés sanitaires, sociaux et médico-sociaux à but non lucratif. le 25 avril, les employeurs travaillaient sur la rénovation de la convention collective qui date de …

Lire la suite

Navigation des articles