Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Prévention de la délinquance : mobilisation contre des méthodes et un projet inacceptable.

Depuis plus d'un an, un projet de loi sur la prévention de la délinquance est annoncé. L'avantprojet de Sarkozy, parmi toute une série de mesures, exaltant les valeurs patriotiques projetait tout simplement de considérer comme potentiellement délinquante toute "personne présentant des difficultés sociales, éducatives, ou matérielles". Depuis juin 2004, …

Lire la suite

Congrès fédéral : 30 novembre, 1 et 2 décembre 2004

La Fédération Sud Santé-Sociaux tient son Congrès national les 30 novembre, 1 et 2 décembre 2004 au Karellis en Savoie. Depuis son dernier congrès (Cap d'Agde [34] - en 2000), celui-ci se déroule désormais en 2 temps. La deuxième partie se déroulera à Beg Meil dans le Finistère au mois de juin. 2 résolutions sont soumises au débat : l'une sur le …

Lire la suite

Gardes de nuit : stop au travail gratuit

Une nouvelle directive de la Commission européenne se propose de revenir sur le paiement du travail de nuit en créant un nouveau concept : le "travail inactif de nuit". Tous les personnels de nuit, en poste de veille ou de garde sont concernés. Le 22 septembre la Commission européenne a proposé aux différents gouvernements d'adopter une directive sur …

Lire la suite

Report par le Président de la République du projet de loi contre les propos sexistes et homophobes :

Contrairement aux annonces en grande pompe, ce projet de loi se voit repoussé sans qu'aucune date précise ne nous soit donnée. Ce qui était vrai pour le Premier ministre le 24 juin ne l'était déjà plus pour le Président de la République dès le lendemain, veille de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, au moment de signer en catimini le …

Lire la suite

Convention Collective Fehap : pour une véritable augmentation des salaires

La Fédération Sud Santé Sociaux dénonce la décision unilatérale de la FEHAP d'accorder une augmentation des salaires pour 2004 de 0.5% en alignement sur la fonction publique. Sur les cinq dernières années, les salariés de cette convention ont subi: un blocage de salaire de 2.58% pour financer la RTT la mise en place d'indemnités …

Lire la suite

Navigation des articles