Aller au contenu Aller au menu

Actualités

CC 66 Les salariés montrent leur désaccord.

Le 3 novembre 2005 plusieurs actions se sont déroulées contre la remise en cause de la convention collective de 1966 (convention collective des secteurs social et médico-social), à l'appel des fédérations Sud santé sociaux et CGT Action sociale. Lors de cette première étape d'une campagne " Touche pas à la convention 66 " une seule revendication forte a été …

Lire la suite

Des moyens pour le sanitaire et le médico-social !

Asphyxie budgétaire organisée La réforme de la dotation budgétaire des établissements de santé par la mise en place de la tarification à l'activité entraîne une réduction importante des moyens pour la plupart des établissements. Par contre, cette réforme bénéficie principalement aux cliniques privées commerciales, qui en général sélectionnent leurs …

Lire la suite

Illégalité et lobbying ?

Le Ministère de la santé vient de décider de contourner la loi en publiant un décret visant à habiliter les personnes exerçant sans qualification en bloc opératoire, qu'elles soient salariées ou bénévoles. Alors que le Ministère met en avant la qualité des oins, la lutte contre les maladies nosocomiales, et renforce le contrôle des professions médicales et …

Lire la suite

Des mutualistes appellent à voter NON !

DES MUTUALISTES APPELLENT A VOTER NON, EN RAISON DES CONSÃ?QUENCES DES ORIENTATIONS EUROPÃ?ENNES SUR NOTRE SYSTÃ^ME DE SANTÃ? ET SUR LA MUTUALITÃ? Dans le respect des missions de la Mutualité, dans l'intérêt de ses membres afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique ainsi qu'à l'amélioration de leurs conditions de vie, il …

Lire la suite

Traité Constitutionnel Européen, c'est NON !!!!

Contrairement à ce que d'aucuns voudraient nous faire croire le rejet du projet de Constitution Européenne ne constitue pas une erreur d'appréciation de la part des électeurs qui se prononceront le 29 mai. Voter NON ce jour là c'est rejeter le zèle avec lequel Chirac et Raffarin appliquent en France les orientations d'une Europe néo-libérale où le dictat …

Lire la suite

Pétition nationale : non aux diplômes soldés

La validation des acquis de l'expérience professionnelle (VAE) se met en place. Le 3 février 2005 est paru au journal officiel un arrêté ministériel du 25 janvier 2005, instaurant la VAE aide soignante (Validation des Acquis et de l'Expérience) afin d'obtenir le DPAS (Diplôme Professionnel d'Aide Soignant.) La Fédération Sud Santé Sociaux s'oppose au …

Lire la suite

Navigation des articles