Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Précaires de tous les pays, en Marches vers Heiligendamm!

Contre la précarisation des emplois et de nos vies! Contre le chômage, la pauvreté, la misère, les exclusions, les discriminations! Pour l'égalité des droits! Plus l'Europe s'enrichit et plus le nombre de précaires augmente. Voilà plus de trois décennies que le chômage de masse et de longue durée est le fait quotidien de dizaines de millions d'hommes et de …

Lire la suite

communiqué ordre infirmier

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, FO, SUD, UNSA, UFMICT-CGT réaffirment leur refus d'une structure ordinale dont l'adhésion et la cotisation seraient obligatoires pour exercer la profession. COMMUNIQUE ORDRE INFIRMIER Jeudi 14 décembre 2006, la loi créant l'ordre infirmier a été définitivement adoptée par la majorité des députés UMP et UDF. Les …

Lire la suite

AS/AP: compte rendu réunion Ministère

Compte rendu Réunion Ministère du 13 novembre Reconnaissance professionnelle des aides-soignants et auxiliaires de puériculture La délégation Sud, composée de Christine (AS à L'AP-HP), Maïté (AP CHU Clermont Ferrand), Christian (AS CHU Angers) et Patrick (Fédé), a été reçue par Madame Podeur, Directrice de l'Hospitalisation et de l'Organisation des soins …

Lire la suite

La prévention prise en otage, la répression à tous les étages

Le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance est actuellement soumis à l'examen du parlement. Annoncé depuis 3 ans, il n'a pourtant fait l'objet d'aucune réelle concertation préalable, alors même que de sérieuses réserves ou oppositions se sont exprimées, particulièrement de la part des professionnels intervenant dans les champs qu'il …

Lire la suite

L'éléphant accouche d'une souris...

La phase des négociations dans la Fonction Publique Hospitalière s'est achevée le mercredi 27 dans la nuit . La signature de ce protocole est fixée au 19 octobre prochain. Le ministre s'est félicité lors de cette dernière séance, que ces négociations aient été engagées hors contexte de crise. Tout le problème est là, ce climat que le ministre juge apaisé …

Lire la suite

Aides-soignants, auxiliaires de puériculture: reprenons le combat!

Après le rendez-vous du 20 juin, le Ministère doit donner une issue favorable aux revendications des aides-soignants et auxiliaires de puériculture. Pour cela, c'est l'ensemble des agents concernés qui doit se mobiliser La Fédération Sud Santé-Sociaux, reçue au Ministère de la Santé le 20 juin, a porté les revendications des professions aides-soignants et …

Lire la suite

Navigation des articles