COMPTE RENDU SUD de la CMP BASSMS du 27 mai 2025
COMPTE RENDU SUD de la CMP BASSMS
du 27 mai 2025
Axess annonce suspendre les négociations : faute de parvenir à obtenir des engagements budgétaires fermes et pérennes des pouvoirs publics, pour le financement d’une Convention Collective Unique, Axess conditionne la reprise des négociations à une réponse de l’état.
Pour SUD, cette CMP vient conforter le fait que la négociation d’une Convention Collective Commune de Haut Niveau nécessite du temps pour aboutir. SUD restera mobilisé dans la construction d’une Convention de Haut Niveau et pour répondre entièrement aux nécessités du secteur.
Pour l’heure et au regard des nouveaux délais imposés par Axess, SUD a déjà proposé un accord permettant de prendre des mesures impératives pour les salariés du secteur : L’urgence de revalorisation salariale et de transposition des dispositifs de revalorisation mis en place par ailleurs (mesures Guerini, indemnités de nuits, dimanches et Jours fériés) ne peut être de nouveau différée.
Une nouvelle fois, Sud enjoint Axess à sortir de sa posture d’obstruction systématique des négociations dans les conventions collectives existantes.