Aller au contenu Aller au menu

Compte rendu de CMP CC66-79/CHRS 12 Octobre 2022

Les documents à télécharger : le compte rendu complet de séance et le tract dénonçant l'augmentation de la prévoyance ! + courrier intersyndical adressé aux ministères.

Une nouvelle déclaration intersyndicale est actée au PV :

« A nouveau, les employeurs refusent de négocier avec les Organisations Syndicales, laissant salarié-es et associations dans un état d’abandon conventionnel. Les salarié-es, par la voix de leurs représentants syndicaux, ont besoin de réponses. Les OS demandent à ce que soient traités les sujets du calendrier et de la prévoyance CHRS. En ce qui concerne les autres points, faudra-t-il s’adresser directement au ministère pour avoir des réponses ?! C’est ce que feront les OS le cas échéant confrontées au non-respect de la négociation collective libre et paritaire. »

En guise de réponse mais également de mépris concernant cette déclaration, NEXEM demandera simplement si « on continue sur l’ordre du jour ? ».

La prévoyance prend les salarié.es en otage !

Depuis la réunion CNPTP du 29 septembre 2022, NEXEM annonce que l’augmentation voulue par Malakoff Humanis portera sur 14% d’augmentation des cotisations à l’horizon 2025. POUR SUD CE N’EST PAS ACCEPTABLE !!! D’autant qu’un accord 2021-2024 avait été trouvé pour souhaiter revenir dessus 18 mois plus tard. 

Malakoff Humanis revient en revoyant ses prétentions à la baisse avec une augmentation de 5% sur les cotisations existantes (aujourd’hui à 2,10% à 2,206%), mais toujours avec les mêmes prétentions pour 2025. Tout à fait cohérent pour NEXEM ! L’Organisation Patronale présente même comme un « geste » fait par Malakoff Humanis. Pour SUD c'est inacceptable !!!!