Aller au contenu Aller au menu

Compte rendu CMP BASSMS du 05 Septembre 2024

Une séance placée sous le signe du contentieux concernant la non application de l'accord extension 183Euros du 4 juin 2024 par bon nombre d'employeurs.

Le PV de la séance du 9 juillet est approuvé après nombreuses modifications apportées par SUD.

SUD présente à nouveau son accord revalorisation dimanche et jours fériés , Axess présente le sien sans modification et le propose à signature en l'état sans ce qui va mettre un frein à sa signature par bon nombre d'OS.

SUD présente son projet et ses éléments saillants quant à la classification et la rémunération qu’elle ambitionne pour le secteur dans le cadre d’une Convention Collective Commune de Haut Niveau.

 Aussi, après avoir présenté ses appuis théoriques et ses choix politiques, SUD présente un projet de classification basé sur 5 filières et adossé au RNCP, permettant une objectivation du salaire de base.

SUD présente également son Salaire Minimum Conventionnel, qui prend en compte les 30% de valorisation préconisés pour le secteur par le Haut Conseil en Travail Social et les écarts type entre les différents groupes de salaire dans chaque filière. Enfin, elle présente les garanties et les modalités d’évolution de salaire tout au long du parcours professionnel.

Le calendrier 2025 des CMP est validé.

Le Compte rendu synthétique complet ci-joint ainsi que le projet CCCHN SUD Santé Sociaux.