Aller au contenu Aller au menu

COMMUNIQUE DE PRESSE SUITE A L'INTERVENTION DE M. COMBE A l'ASSEMBLEE NATIONALE

COMMUNIQUE DE PRESSE SUITE A L'INTERVENTION DE M. COMBE A l'ASSEMBLEE NATIONALE

Interrogé en séance plénière à l'Assemblée Nationale du 02 août 2022 sur la question de l’inégalité salariale des suites du Ségur et Accords Laforcade et de la sinistralité du secteur, M. Combe ne fait que confirmer nos inquiétudes concernant sa nomination à la tête du ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. Tant de méconnaissance du sujet, de superficialité et d'absence de vision sociale nous laisse sans voix.

Alors que des milliers de salarié.es, syndiqué.es ou non organisé.es et que des dizaines de collectifs de salarié-e-s sont en lutte pour dénoncer la précarisation salariale, les dégradations constantes de leurs conditions de travail, d’accueil, de soins et d’accompagnement, de formation, Madame Borne et le Président Macron n’ont pas eu de meilleure idée que cette nomination.

La Fédération SUD Santé Sociaux fait le constat amer des difficultés de recruter et même la fuite de salarié-e-s et d’agent-e-s usé-e-s, en perte de sens du travail, désabusé-e-s de voir l’état déplorables de nos secteurs laissés à l’agonie depuis trop longtemps. [...]