Aller au contenu Aller au menu

COMPTE RENDU et DECLARATION LIMINAIRE CMP BASSMS 23 février 2023

SUD insiste sur sa déclaration liminaire et rappelle le caractère d'urgence sociale à étendre l'accord du 2 Mai alors que la négociation risque de prendre du temps et que les 183 euros restent un préalable. En outre, nous demandons à ce que chacun clarifie sa position concernant le refus d'une signature bloc par bloc puisque AXESS semble revenir sur sa position.

Après une brève suspension de séance, toutes les organisations syndicales considèrent que les préalables ne sont pas réunis pour poursuivre les discussions sur les autres points de l'ordre du jour en dehors de celui concernant le fond du paritarisme de la CPPNI (AFIP).

AXESS indique ne pas vouloir traiter ce dernier point dans ces conditions.

Les organisations syndicales unanimes se posent la question de revenir en négociation pour la prochaine séance puisque la négociation n'est visiblement pas loyale et tourne en rond.

Notre fédération se félicite de la forte mobilisation qui a eu lieu le 2 février dernier pour continuer à imposer un rapport de force. Les 4000 salarié-e-s présents ce jour-là sont venus crier leur colère et affirmer leur détermination devant la situation catastrophique de notre branche.