Aller au contenu Aller au menu

Actualités

PANSER LA GUERRE

Des moyens pour aider aux soins physiques et psychiques des victimes de la guerre en Ukraine. Face à l'ampleur des dégâts humains et matériels subis par l'Ukraine sous le feu de l'oppresseur depuis l'invasion décidée par le président de la Fédération de Russie et exécutée par son armée, la fédération SUD Santé Sociaux avec l'Union syndicale Solidaires, …

Lire la suite

POINT D'ACTU INTERBRANCHES BASSMS CC66/65/79-CHRS-CC51-CRF

AXESS ACTE LE DÉMARRAGE DES NÉGOCIATIONS NATIONALES VERS UNE CONVENTION COLLECTIVE UNIQUE ÉTENDUE (CCUE) Communiqué : "Halte au travail social en miettes" Retrouvez ici 2 communiqués et un tract intersyndical

Lire la suite

ISOLEMENT ET CONTENTION OU LA NÉGATION DU SOIN

En psychiatrie nous venons de vivre des mois d’errance et de vide juridique sur l’isolement et la contention. La faute à l’inconséquence du gouvernement suite à la contestation de l’isolement et la contention sans surveillance par le juge des libertés en 2020, rendant inconstitutionnelles ces pratiques si répandues. Le décret légiférant sur l’isolement et …

Lire la suite

SOIGNANT·ES EN VOIE D’EXTINCTION, LES MÉPRISÉ·ES DU SEGUR !

Fin 2010, suite à la réforme Bachelot, a été demandé aux IDE de faire le choix individuel de passer en catégorie A ou de rester en catégorie B. Les Masseur-kinésithérapeutes, Manipulateur·rices en électroradiologie médicale, Orthophonistes, Psychomotricien·nes, Orthoptistes, Ergothérapeutes et aux Pédicure-podologues ont subi ce même chantage. Notre tract …

Lire la suite

GUERRE, PANDÉMIE : LA POPULATION A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE PSYCHOLOGUES

Le Décret n°2022-195 du 17 février 2022 relatif à la prise en charge des séances d'accompagnement réalisées par un psychologue est paru. Il met en place un conventionnement de psychologues. Pour elles et eux, 8 séances pourront être prises en charge à hauteur de 30€, sur “adressage médical”. La paramédicalisation des psychologues est en marche ! Pouvoir …

Lire la suite

Note de campagne n°1 de la commission internationale fédérale

Le congrès de notre fédération a décidé lors de son dernier congrès de construire une mobilisation locale, nationale et internationale pour une réussite des journées du 8 mars et 7avril. La présente note de campagne vise à faire un point d’étape de la mobilisation. Dans le cadre d’un processus de mobilisation et de montée en charge continue. Du congrès au …

Lire la suite

Navigation des articles