Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Mettons les CMP sous contrôle!

APPEL A MOBILISATION A LA CMP BASSMS du 5 mars 2024 Nous ne voulons pas nous soumettre au projet de convention collective unique d’AXESS et nous exigeons que les représentants employeurs NEXEM et FEHAP répondent à l’urgence sociale, salariale sur les conventions collectives existantes La convention collective unique de la Branche associative sanitaire, …

Lire la suite

Le 8 mars, jour de grève Féministe !

Toutes en grève le 8 mars 2024, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. SUD Santé Sociaux appelle les secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux à se mettre en grève ! Nous avons toutes les raisons pour cela : Nous sommes 2 millions de salariées dans la santé, le social et le médico-social. Nous sommes aides-soignantes, animatrices, …

Lire la suite

Pour des salaires dignes et contre le salaire au mérite

Grève le 19 mars 2024 Pour nos salaires et nos conditions de travail DES AUGMENTATIONS POUR TOUTES ET TOUS NON AU SALAIRE AU « MÉRITE » La Fédération SUD Santé Sociaux est membre de l’Union Syndicale Solidaires qui agit dans l’unité avec tous les syndicats représentatifs de la fonction publique et appelle tous·tes les agent·es publics à se mettre en grève …

Lire la suite

COMPTE RENDU DE LA COMISSION MIXTE PARITAIRE CCNT66-79/CHRS du 20 Février 2024

Nous ouvrons la séance avec une déclaration liminaire rappelant notamment l’obligation légale de Nexem de négocier les salaires dès lors qu’il y a augmentation du SMIC. Nous poursuivons par la lecture de l’appel des rencontres du travail social en lutte : Tous en grève le 4 avril !  Les documents à télécharger ci-joint.

Lire la suite

PREAVIS DE GREVE DU MOIS DE MARS 2024

Camarades, Retrouvez notre préavis mensuel pour le mois de mars 2024 en suivant ce lien Et toutes les informations nécessaires pour une grève victorieuse sur notre page dédiée

Lire la suite

COMPTE RENDU SUD CMP BASSMS du 15 Février 2024

Des négociations qui tournent en rond AXESS s’obstine à avancer sur la CCUE et à être dans la même position condescendante vis-à-vis des OS qui ont fait valoir leur droit d’opposition. SUD argumente sur les effets délétères de la nouvelle convention collective de l’industrie, qu’AXESS avait pourtant invoqué comme une convention modèle ! Compte rendu complet …

Lire la suite

Navigation des articles