Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Compte rendu SUD CMP CCNT66/79-CHRS du 11 juillet 2024

Malgré les multiples rappels des organisations syndicales sur le caractère incertain et la longue temporalité des négociations BASSMS, NEXEM continue de renvoyer l’ensemble de la négociation CC66/79-CHRS sur ce champ et laisse le secteur en déshérence.  Le dialogue de sourd et le blocage continuent pour les conventions 66/79 CHRS !

Lire la suite

"Droit de Remords" histoire d'une arnaque

Rappels historiques: Depuis trois ans, un collectif tente, avec le soutien de la Fédération SUD Santé Sociaux de faire valoir les droits des soignant·es en catégorie active placé·es dans un corps en voie d’extinction face à une discrimination générée par les Accords du Ségur. Ce collectif réunit un grand nombre de professionel·les sur un groupe Facebook. …

Lire la suite

Compte rendu CMP BASSMS 09 Juillet 2024

Le compte rendu et la déclaration liminaire en documents à télécharger et diffuser aux équipes syndicales. L’agrément de l’accord du 4 juin a été salué par l’ensemble des acteurs notre secteur. Dans ce contexte, Nous nous étonnons des positions des départements de France demandant la suspension de la mise en application de l’accord en expliquant, que cette …

Lire la suite

No pasaran! Ils ne sont pas passés!

No Pasaran! … Ils ne sont pas passés ! Ce 7 Juillet à 20h la prise de pouvoir par l'extrême droite annoncée depuis la dissolution du 9 juin n’a pas eu lieu. Le “Front Républicain” a démontré aux ambitieux du RN qu’une majorité d’électeur·ices ont toujours conscience du danger que leur accession au pouvoir représente pour l’état de droit et la démocratie. …

Lire la suite

Au deuxième tour aussi, on bloque le RN !

Face au risque de voir l’extrême droite arriver au pouvoir, la Fédération SUD Santé Sociaux avait très clairement appelé à voter dès le 1er tour pour les candidat·es du Nouveau Front Populaire. Au lendemain de ce 1er tour des élections législatives, ce danger n’a jamais été aussi grand. De nombreux appels à faire barrage au Rassemblement National sont …

Lire la suite

Dérives sécuritaires et déni de citoyenneté font le lit de l’extrême droite et du fascisme au quotidien

Le cauchemar est en train de devenir réalité. Longtemps combattues par nos aîné·es, les idées d'extrême droite reviennent en force.  Certes, le FN est devenu RN. Il y a eu un changement de propriétaire. La devanture a été refaite en lui donnant un aspect plus propre et rajeuni. Mais l’intérieur reste le même. Les idées nauséabondes sont les mêmes : racisme, …

Lire la suite

Navigation des articles