Aller au contenu Aller au menu

Actualités

Ni extrême droite, Ni ultra libéralisme

La Fédération SUD Santé Sociaux de l’Union Syndicale Solidaires, s’indigne des résultats des élections européennes suite au score de l’extrême droite, et alerte sur la possibilité d’une arrivée au sommet de l’Etat Français du parti du Rassemblement National suite à la décision dangereuse du président Macron d’une dissolution de l'Assemblée Nationale.  Un …

Lire la suite

LUTTE POUR L'ACCÈS AUX SOINS À CARHAIX, LA RÉPRESSION COMME DERNIER RECOURS

Depuis le 14 mai, des militant.e.s syndicaux.cales, représentant.e.s du personnel, élu.e.s, syndiqué.e.s, du CHU Brest-Carhaix sont convoqué.e.s sous le régime de la garde à vue pour “séquestration avec libération avant 7 jours, dégradation de mobiliers et violence en réunion sur personnes chargées de missions de service public”.  Ce mercredi 12 juin, c’est …

Lire la suite

4 juin, la fin d'une injustice ! (suite)

183 € pour tous.tes : la lutte collective paye Enfin un vrai accord sur la table !!! 183 euros pour tous.tes ! Les mobilisations et notre détermination ont payé. Le bras de fer n’a pas été vain. BRAVO à toutes les personnes qui se sont mobilisées et ont soutenu les luttes ces dernières années, c’est un succès collectif ! En complément: COMPTE RENDU SUD CMP …

Lire la suite

COMPTE RENDU SUD Santé Sociaux CMP BASS-MS du 04 Juin 2024.

La séance du jour se déroule avec le soutien de la mobilisation des salarié.e.s : à Paris devant les locaux de la FEHAP mais aussi en région. Sud démarre la séance et fait lecture d’une déclaration liminaire où elle dénonce la prise en otage par Axess des salarié.e.s méprisé.e.s et exclu.e.s du SEGUR d’une part mais aussi des organisations syndicales …

Lire la suite

La flamme horrifique

Liberté, Égalité, Fraternité Entrave, Ségrégation, Exclusion… Symbole des jeux olympiques, le passage de la flamme olympique à travers la France ? Symbole, surtout, de la politique d’un gouvernement méprisant envers les plus fragiles, les plus précaires. Après un « nettoyage social » de Paris, avec l’expulsion sans ménagement des sans-abris et des « …

Lire la suite

Le 4 juin, vers la fin d'une injustice ?

Le 4 juin : toutes et tous ensemble à PARIS et dans les départements Des semblants d’avancées seraient-ils en train de se mettre en place sur la question des Exclus du SEGUR ? L’Etat met-il la pression sur l’organisation patronale pour qu’un accord sur les bas-salaires soit signé au plus vite afin d’entamer de plus amples négociations sur le futur de nos …

Lire la suite

Navigation des articles